J'arrive finalement au village le plus touristique, celui qui se situe à 5 kms de l'embarcadère : Queen Charlotte.

Visite le musée locale :

Avant de prendre le ferry de nuit, en compagnie d'un couple d'allemand :

A 8 heures du matin je prend le train pour longer les Rocheuses jusqu'à la ville de Jasper dans le Parc Naturel du même nom : 

Le Mont Hudson, point culminant des Rocheuses canadiennes :

Je profite des paysages pour me promener au bord des lacs d'altitude : 

Il me reste 300 kms à parcourir pour rejoindre la dernière auberge où je pense me reposer de ce voyage qui me secoue passablement. C'est un groupe d'amis espagnol rencontré à l'auberge de Jasper qui me prend en voiture pour ce dernier tronçon. Ambiance musicale et rires, haltes pour prendre des photos et se dégourdir les pattes, tout y est. D'autant que la route est magnifique !!

On s'arrête à 4 lacs différents :

***

Le voyage se termine dans la sérénité. Au niveau gastronomique j'ai pu goûter une spécialité québécoise nommée la poutine : 

D'un point de vue géographique j'ai parcouru environ 4000 kms tout en restant en British Colombie, avec une petite incursion en Alberta, en somme c'est un petit trajet dans ce grand pays :

Ce voyage m'a apporté beaucoup de choses intérieurement, la force et la confiance pour acter, la douceur d'être tout en étant dans un milieu naturel et inconnu. 

Je prend désormais le temps de récolter tous les apprentissages reçus pendant un an et demi. Et pars en direction des Pyrénées pour y trouver la sérénité des hautes montagnes. Merci de m'avoir suivi pendant ce périple et à bientôt de vos nouvelles. Bon cheminement intérieur à tous. Que la force soit en vous ! 

© 2017 . Site réalisé par Mélanie. Toutes les photos et images sont personnelles.