Pendant 5 jours je vais vivre en bordure de forêt, occupant mes journées au jardin le matin et en promenade l'après midi :

 

Je pars plus loin vers l'Est pour une journée, en direction de la pointe de l'île. A pied c'est une trentaine de kilomètres, je fais donc du stop et c'est une famille autochtone d'une tribu d'Alaska qui me transporte. Ils rigolent beaucoup, me montrent les vidéos de leurs petits enfants qui font des baisers esquimaux, me demandent de leur raconter une histoire en échange du service rendu, je leurs raconte qu'est ce qui m'a amené là. On roule sur la plage, ce qui est plutôt commun ici comme j'avais déjà pu le voir chez les kiwis.

 

Je rencontre un cueilleur de baie qui m'instruit sur celles comestibles. Joseph me dit que je pourrai raconter à mes proches que j'ai rencontré un semi-ours :

On me prête un vélo, je profite donc de la plage à la tombée de la nuit :

Il est temps pour moi de redescendre au milieu de l’Île pour reprendre le ferry. N'ayant pas de bus, il me reste le stop :

Le conducteur qui se propose cherche un sculpteur, nous le trouvons rapidement, ce dernier s’attelle à la fabrication d'un canoë traditionnel de 12 mètres (environ un an de travail contre 3 - 4 ans pour les compositions de totems assemblées par Jim...)

Je fais une halte au camping de Port Clements, à mi chemin.

© 2017 . Site réalisé par Mélanie. Toutes les photos et images sont personnelles.