Bonjour,
Le 20 Juillet 2019, je me suis rendue en Provence dans le but de rallier la ville d'Aix en Provence à la grotte Marie-Madeleine, dans le massif de la Sainte-Baume.
Je commence mon périple par une escale à Salon de Provence, curieuse de visiter la ville de Michel de Notre-Dame, dit Nostradamus :
Avant de découvrir Aix, où je visite l'atelier de Cézanne et le cloître de la cathédrale :
Je profite du début de soirée pour commencer à marcher et quitter la ville. Puis rejoins la Nature via la voie Aurelia, un tracé qui rallie Rome à St-Jacques de Compostelle.
Comme la canicule s'annonce pour toute la semaine, j'ai acheté un éventail au motif d'une peinture de Cézanne sur son sujet le plus peint (une vingtaine d’œuvres) : la montagne Sainte Victoire...
Cela tombe bien je passe au pied de ce massif qui nourrira également mon inspiration. Comme en atteste les nombreuses prises de vue que je vous expose aujourd'hui :
Pour ma première nuit de bivouac je trouve une vue imprenable et fais la rencontre d'une famille argentine de passage avec laquelle je vais pratiquer pendant presque une heure mon espagnol, sujet : la nature, le lieu s'y prête si bien. Le contact passe à merveille et c'est après avoir pris une photo quasi fraternelle que nous nous quittons :
***
Au lever du jour je suis déjà en route :
La journée avance, les lieux à l'ombre diminuent, je suis heureusement partie avec assez d'eau, 5 litres d'eau c'est mon minimum au quotidien.
Un cycliste me donne une bouteille pleine du précieux liquide, il sait qu'il rejoindra sa voiture dans peu de temps...
*
Vestiges d'une chapelle: