Fais quelques rares rencontres de randonneurs, comme ici au petit-déjeuner près du lieu-dit des Grosses Têtes :

Je retourne rapidement à ma solitude ...

 

   

...jusqu'au Lac des Settons où je fête mon 32ème anniversaire devant une bonne assiette au restaurant :

 

***

Le plus grand sabot de France : 

De fil en aiguille je me rapproche de ma destination, profitant de l'hospitalité d'une habitante au hameau de La Cure pour une nuit. La forêt laisse place aux champs : 

 

Et enfin j'arrive au pied de Vézelay, un hameau très visité en raison de la Basilique Marie-Madeleine (120 mètres de long !) où on peut voir des reliques de cette dernière. De plus c'est le départ pour un des chemins de Compostelle : 

 

J'y arrive pour le solstice d'été, comme prévu, pour profiter du phénomène lumineux unique dans l'année : la réfection de la lumière des vitraux au sol, au milieu de l'allée principale, appelé la "Voie de Lumière".

 

Choeur de la Basilique :

  

Je resterai presque 4 jours complet autour et dans Vezelay, où je ne cesse de faire des rencontres intéressantes. Ici des pèlerins :

***

Je décide de continuer ma marche et de rallier la petite cité d'Avallon environ 20 kms plus au nord, je passe une dernière nuit en bivouac sans tente et profiterai de la compagnie des chevreuils,  à proximité toute la nuit. Ce qui m'assure un repos serein de grande qualité :

 

Le lendemain matin pour la dernière étape je pars vers 5h30 du matin et au bout d'une montée c'est le soleil qui m'attend pour me saluer, la voie de lumière naturelle est au rendez-vous :

    

***

 

C'est ainsi que je finis ma randonnée au camping municipal avallonais, dans la piscine, ravie de me rafraîchir dans autre chose que la rivière peu profonde...

Alors que je marche le soir à la recherche d'un restaurant je rencontre au pied de chez lui, un local avec qui je partagerai l'apéro de fête de fin de cette randonnée de 180 kms :  un kir royal s'il vous plait. A votre santé !

***

Petites bêtes sur grand sentier :

 

  

***

  

***

On se quitte sur un regard d'artiste, à très bientôt !

    

Mélanie

 

© 2017 . Site réalisé par Mélanie. Toutes les photos et images sont personnelles.