Toutes les bonnes choses ont une fin.
Et la suite donnée par l'Univers a été au-delà de toutes mes espérances...
Je passe quelques jours encore à Pirongia entre repos et lecture
Mon avion décolle dans moins d'une semaine, je me rends à Raglan pour voir ma copine Yolande, qui m'avait elle aussi prise en stop des mois avant.
Elle me prête sa camionnette pour que je me rende à la plage où tous les surfeurs se réunissent pour la plus longue vague du pays :
La veille c'est le jour de la célébration du traité de Waitangi. Pour l'occasion je passe à la plage au centre du village, et suis invitée à partager le repas avec les Maoris, tous réunis pour l'occasion. J'en profite pour écouter les anciens joués du Ukulele et de la guitare et questionne hommes et femmes sur leurs ressentis vis à vis de l'indignation vécu suite à ce traité. Je suis étonnée car ils me parlent tous de paix, d'amour et de partage, alors qu'il ne reste quasiment plus de terre leur appartenant. Un beau message de tolérance et d'humilité.
Je rejoins le Nord d'Auckland pour récupérer mes dernières affaires chez une copine, et monter Fleur !!! cette pouliche que j'avais soulagé en Juillet.
Depuis tout va mieux pour elle, je vais d'ailleurs la voir gagner, avec sa cavalière, un grand prix en saut d'obstacle la veille de mon départ.
---
L'heure du départ est arrivée, je prends une dernière photo dans l’aéroport d'une peinture qui illustre bien la double identité des habitants de la Nouvelle Zélande entre modernisme et tradition :
Puis c'est le ciel qui m'accueille pour plus de 26H de vol, le fait de remonter le temps (voyage d'Est en Ouest) permet d'observer un long coucher de soleil ;)
Pour conclure ce voyage enrichissant, je dirai simplement qu'il faut CROIRE et OSER dans la Vie. Tout est possible à qui s'en donne les moyens.
Je veux écrire un récit de cette aventure car elle est la preuve que l'espérance, l'intuition et la foi sont les meilleurs outils pour un voyage en adéquation avec son soi profond.
A très bientôt pour de nouvelles aventures. Bien à vous.
Mélanie