Kia Ora, Haere Mai (bienvenu) a Kaikoura !!

Apres une nuit passe a Picton, la ville portuaire terminal du Ferry, je rencontre une jeune australienne qui m'emmène voir une sculpture de baleine...sur la route qui me mene a Kaikoura, ou j'ai trouvé un emploi de valet de chambre, j'aperçois 5 baleines au bord de la côte, une chance incroyable.

Après une pause dans mon stop a Blenheim, j'aperçois les vignes caractéristiques de la région. L'homme qui me conduit, tond des moutons dans tout le pays, il me montre les rochers qui ont émergé (d'environ 5 metres) depuis le dernier tremblement de terre il y a 2 ans. 

 

 

Après de multiples arrêts en raison des travaux pour réparer la route et la voie ferrée, j'arrive a Kaikoura, un village cotier tres agreable a vivre.

Les premiers jours de travail, je plante ma tente en dehors de la ville a côté de la plage, près du campement d'un ami maori. On vit simplement au rythme de la nature et autour du feu, je visite les alentours en vélo électrique.

Au pays des arcs en ciel

Je m'installe par la suite dans un camping au centre-ville, en bord de riviere. Progressivement je fais la connaissance de mes voisins, nombreux d'entre eux travaillent sur la route pour réguler le trafic. Ici la photo d'une omelette au poisson de la rivière, un delice.

Je profite de mon temps libre pour aller me promener, me baigner, pecher, faire des rencontres intéressantes. 

 

© 2017 . Site réalisé par Mélanie. Toutes les photos et images sont personnelles.