Bonjour a tous,
Je trouve le temps de mettre a jour mon site a mon arrivee sur l'Ile du Sud (30 Octobre). Ca fait a peine 3 heures que j'ai debarque du ferry que je vis mon premier tremblement de terre devant l'ordinateur, petit mais suffisant pour etre ressenti.
Pour reprendre mon recit la ou je l'avais laisse, j'ai fini fin septembre mon travail d'aide dans une ecurie de course. Je profite du temps libre pour me rendre a l'hippodrome pour participer et parier sur les courses. Une premiere pour moi, pleine d'adrenaline lors de la premiere course.
Je quitte enfin Ruakaka, mes amis Jelly et Bruce, un couple de retraite adorable avec qui j'ai partage des moments magiques. Bruce me fabrique une canne a peche de voyage legere, nous partons la tester et je fais une prise que je cuisine a mon retour. Son fils, peintre de renommee international me donne quelques conseils dans ce domaine.
C'est Esme, une autre connaissance qui me depose avec son mari et ses deux filles a Mangawhai, un village cotier ou je vais rencontre les premiers marcheurs du Te Araroa. C'est un groupe de 8 personnes qui font le chemin tous ensemble.
Je profite d'une promenade en bord de cote pour me baigner dans l'Ocean
La deuxieme nuit je plante ma tente sur le terrain d'un fermier pas comme les autres, c'est un batisseur passionne de moto de courses, je suis invitee a faire le tour de son terrain sur une petite moto Yamaha 80. C'est donc a toute vitesse que je le suis dans le bush, pas tres ecolo mais une experience unique. Je passerai une soiree amusante a rigoler de tout avec ces celibataires fous du guidon.
Je continue ma route et arrive a Raglan sur la cote Est, un village sympa tres prise par les surfeurs et autres sportifs